« Traiter » ça rime avec « protéger », ça rime aussi avec « rassuré »... mais aussi avec « économiser » !
Pour votre toiture, mieux vaut anticiper les futurs travaux. Et faire traiter votre toiture réduira leur coût !
Il permet la protection du toit contre les intempéries en diminuant sa porosité et en garantissant son imperméabilité.
Grâce à l’hydrofuge, l’eau glisse le long de la toiture en entraînant sur son passage les diverses salissures : il instaure une fonction d’autonettoyage pour votre toit.
L’hydrofuge préserve le bon état du toit : il permet la conservation de la couleur du revêtement sur votre toit.
De plus, notre artisan utilise des produits hydrofuges et antimousses pour éviter que l’opération ne soit à répéter de manière bisannuelle, ou même annuelle.
L’hydrofuge est un traitement spécifique à partir d’eau ou de résine acrylique siliconée : il s’applique sur les matériaux de couverture.
Bon à savoir : l’hydrofuge peut être incolore ou coloré.
Il est vrai que le traitement d'une toiture peut être réalisé seul, sans l'intervention d'un professionnel.
Néanmoins, de nombreux critères sont à prendre en compte : la technique employée, l'âge de la toiture, la fragilité de vos tuiles, l'étendue de la prolifération des mousses, la présence de fenêtres de toits…
Cet acte peut s'avérer inefficace, voire destructeur, s'il n'est pas réalisé par un professionnel compétent !
Attention : les nettoyeurs haute pression peuvent endommager ou casser vos tuiles s'ils sont mal utilisés. Et donc engendrer des coûts de réparation…
Par conséquent, il est fortement conseillé de faire appel à des couvreurs expérimentés. Ceux de chez Couverture Deux Sèvres... par exemple !
Nos artisans ont l'habitude de se mouvoir sur une toiture inclinée, leur expérience vous garantira un travail efficace, rapide et durable.